Un peu d’Histoire

 

L’Hôtel de Naples, l’un des plus anciens de Vichy, a été créé le 12 février 1885 par le Sieur Vincent, Maître d’hôtel à Vichy qui transforma sa propre maison située 22, rue de Paris. Il fut d’abord appelé « Hôtel des Négociants et de Naples » puis rapidement, il deviendra « Hôtel de Naples ».

La construction est en pierre et en brique de style Louis XIII comme quelques autres bâtiments de Vichy construits à  la même époque.

Son histoire débute avec l’accroissement important de la population thermale qui passe de 25 200 curistes en 1872 à 108 000 en 1913. Idéalement situé entre la gare et le centre ville, il est resté ouvert sans interruption depuis 1885.

HDN 1900 +
“La photo du dessus remonte aux environs de 1900. Il est d’usage à l’époque de s’asseoir devant l’établissement pour prendre le frais le soir, en regardant passer les nombreux chalands. Le déjeuner était dehors à 11 heures, le dîner à 18 heures, ce qui laissait du temps pour les soirées d’été.”

En 1940, Vichy comptait 250 hôtels. « Le Naples » est l’un des 3 hôtels encore en activité parmi les 22 installés avant-guerre, rue de Paris.

Aujourd’hui, l’Hôtel de Naples est un hôtel 2 étoiles plaisant qui offre un environnement confortable à ses clients. Il saura vous séduire par son excellent rapport qualité-prix.

Sa situation au coeur du centre ville est idéale. Laissez votre voiture dans son parking privé, toutes les activités Vichyssoises peuvent se faire à pied depuis l’hôtel. Ce dernier étant situé à deux pas de la gare, de la zone piétonne, de ses restaurants et commerces, des établissements de cures thermales, des innombrables parcs, de l’Opéra et des casinos.